La nouvelle pièce vendue exclusivement en ligne
La nouvelle pièce de 2 euro commémorative de Monaco pour l’année 2021 a été commercialisée hier 6 octobre 2021 sur le site du Musée des Timbres et Monnaies de la Principauté de Monaco. La pièce, tirée à 15000 exemplaires, a été mise en vente exclusivement sur le site internet du Musée pour éviter les problèmes liés à d’éventuels mouvements de foules. En effet les pièces commémoratives de 2 euro de Monaco sont particulièrement appréciées et recherchées par les collectionneurs à Monaco, en France, en Europe et même dans le monde entier et les 15000 exemplaires de la nouvelle pièces ont été très rapidement vendus.
La pièce commémore le 10ème anniversaire du mariage du prince Albert et de la Princesse Charlène.
Le dessin représente le portrait du prince Albert et de Charlène. En bas figure la mention « 2011 Mariage Princier 2021 » et, en haut, le nom du pays émetteur, « Monaco ».
Cette pièce est frappée par la Monnaie de Paris. Elle est commercialisée exclusivement dans un coffret et en état Belle Epreuve.
La vente a été limitée strictement à un seul coffret par personne au prix de 120 euro hors frais de port. Cette petite vente permet au Musée de Monaco d’encaisser 1 million 800 euro de chiffre d'affaires (alors que la valeur faciale des 15000 pièces vendues s’élève à seulement 30000 euro). Voilà une affaire rentable !
A peine épuisée, déjà en vente sur eBay !
Mais ce n’est pas tout. A peine épuisée sur le site du Musée des Timbres et de la Monnaie de Monaco, la pièce a été remise en vente sur divers sites de marchands professionnels ou même par des particuliers. On voit ainsi quelques exemplaires de la pièce 2 euro Monaco 2021 en vente sur eBay France pour 300 euro et même jusqu'à 480 euro… Naturellement vous n'avez aucune chance de trouver cette pièce dans votre porte monnaie, contrairement à de nombreuses autres pièces commémoratives de 2 euros aux tirages moins confidentiels...
2 € Monaco 2021 à 120 € : 15000 exemplaires vendus dans la journée !
-
- patrick13
Répondre à ce message