2 euro Simone Veil

patrick13
patrick13

le Dim 03 juin 2018 à 17:35 Citer ce message

2 euro Simone Veil
La Monnaie de Paris a prévu de mettre en circulation la nouvelle pièce de 2 euro commémorative consacrée à Simone Veil le 19 juin 2018.
Simone Veil : la première femme à figurer sur une pièce de 2 euro commémorative française
La nouvelle pièce représente le portrait de Simone Veil, qui est morte en juin 2017 à l'âge de 89 ans. Cette pièce n'était pas prévue initialement dans le programme de la Monnaie de Paris. Elle remplace une pièce de 2 euro commémorative qui devait être consacrée à la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
Simone Veil est une femme remarquable qui a eu un destin exceptionnel. Elle a survécu à sa déportation à Auschwitz. Son numéro de déportée est représenté sur la pièce de 2 euro sous son portrait, sur son col.

Simone Veil est connue pour son engagement politique et féministe. Elle a été le premier président élu du Parlement européen de 1979 à 1982. Le Parlement européen est donc représenté à l'arrière-plan de la pièce.

Simone Veil est surtout connue pour s'être battue pour la dépénalisation de l'avortement. La loi sur la dépénalisation qui porte son nom a été adoptée en 1975, et cette date très importante figure également sur la pièce.

Simone Veil doit faire son entrée au Panthéon le Premier juillet 2018. La pièce commémorative de 2 € qui lui est consacrée doit être fabriquée à 15 millions d'exemplaires qui seront destinés à la circulation courante. On pourra donc trouver cette pièce dans son porte monnaie.

La Monnaie de Paris prévoit comme pour toutes les pièces de 2 euro commémoratives de commercialiser des versions spéciales destinées aux collectionneurs. Ces pièces sont présentées sous blister ou dans d'élégants écrins, avec des fiches descriptives détaillées.

Cette pièce est la 20ème pièce de 2 euro commémorative française. Ces pièces sont très appréciées par les collectionneurs occasionnels ou confirmés. Les personnes qui trouvent ces pièces dans leur porte monnaie cherchent souvent à savoir si ces pièces sont rares et quelle est leur valeur.

Les pièces de 2 euro commémoratives sont très populaire

Les pièces de 2 euro commémoratives sont consacrées à des personnes à des évènements ou à des causes remarquables.

Simone Veil est la sixième personnalité remarquable à figurer sur une pièce de 2 euro, après Charles De Gaulle, l'Abbé Pierre, Pierre de Coubertin, François Mitterrand et Auguste Rodin. C'est la première femme à figurer sur une pièce commémorative de 2 euro française.
info pris sur le site sacra-moneta

le Lun 04 juin 2018 à 10:47 Citer ce message

Bonjour !
Est ce que je peux commander une BU et une BE ?
Merci .
Rolland .
numis13006
numis13006
Modérateur

le Mer 06 juin 2018 à 20:07 Citer ce message

Bonsoir à tous,

Salut Rolland, je prends en compte ta demande.

À bientôt
Frank.
administrateur

Répondre à ce message